La FIBB au lancement de la construction des Agoras

La FIBB au lancement de la construction des Agoras

Le mercredi 26 Octobre 2022, à l'Agora de Koumassi,  la FIBB représentée par le Président Mahama Coulibaly, a assisté à la cérémonie de lancement de la la construction des Agoras sur toute l'étendue du territoire ivoirien.

En présence du Ministre Français du commerce extérieur, Olivier Becht, de Jean-Christophe Belliard, Ambassadeur extraordinaire et Plénipotentiaire de France en Côte d'Ivoire et de la sportif Ruth Gbagbi,le Ministre des Sports Paulin Claude Danho a annoncé la construction de plusieurs Agoras. 

"Dans le cadre de sport pour tous, des complexes sportifs (agoras) sur l'ensemble du territoire seront construits. Ce sera une aubaine pour tous les ivoiriens des plus jeunes aux personnes du 3è âge, désireuses de pratiquer le sport, vecteur de santé, de fraternité ou encore d'épanouissement", a confié le premier responsable du sport en Côte d'Ivoire avant de renchérir. 

"L'Agora de Koumassi nous donne entièrement satisfaction de cette vision de sport pour tous tel que nous l'avons perçu. Ainsi, avec l'appui de la France, plusieurs autres agoras verront le jour dans des villes du pays (dont Dimbokro) dans un futur proche", a-t-il rassuré.

Concernant le basket-ball, deux terrains par agora sortiront de terre à la grande satisfaction du Président Mahama Coulibaly. "Nous sommes heureux de cette annonce. Ces terrains vont contribuer à la promotion, voir au développement du basketball dans notre pays".

Pour rappel, co-financé par la France et la Côte d'Ivoire, le projet s'inscrit dans le cadre du Plan National du Sport (PNS), visant à encourager la pratique des activités physiques et sportives par 60% de la population. Un programme de construction de 91 terrains multifonctionnels est en vue sur toute l'étendue du territoire national.

SERCOM FIBB

A LIRE AUSSI ...