El. Coupe du Monde 2023 : Les Éléphants enchaînent face à l'Ouganda

El. Coupe du Monde 2023 : Les Éléphants enchaînent face à l'Ouganda

Pour leur deuxiième match de la 4è fenêtre des Éliminatoires de la Coupe du monde 2023, les Éléphants recevaient les Ougandais. Dans un Palais des Sports bondé, les Éléphants (ont réalisé une nouvele partie d'anthologie (91-80).

Bien en place, les Éléphants entrent bien dans le match et finissent le 1er Quart-temps sur le score de 27-19. Les Ougandais à l'abordage en début de match retrouvent leurs repères dans le deuxième quart-temps. À 7mns14, ils passent devant à 30-29. Le trio Robinson Opong (18 points, 6 rebonds et 1 passe), Tonny Drileba (16 points, 4 rebonds et 5 passes) et Ishmail Wainright (16 points, 7 rebonds et 1 passe) très adroit aux lancers et aux tirs à mi-distance propulse l'Ouganda à 4 longueurs devant les locaux (50-46) à la pause.

De retour des vestiaires, les hommes de Dejan Prokic durcissent leur défense et s'appliquent en attaque. Le 3è quart-temps est ainsi acquis (64-63). Pour l'ultime acte de ce match, le quatuor ivoirien Alexander Poythress (24 points, 8 rebonds et 5 passes), Vafessa Fofana (18 points et 4 rebonds), Maxence Dadiet (15 points et 2 passes) et Souleyman Diabaté (13 points, 2 rebonds et 11 passes) élève son niveau de jeu et prend ainsi l'ascendant devant une prometteuse équipe Ougandaise, 91 à 80.

La dernière rencontre des Éléphants est prévue ce dimanche à 19h. Une victoire des Éléphants permettrait à la Côte d'Ivoire de valider directement son billet  pour le Mondial 2023.

SERCOM FIBB

 

 

 

 

 

 

A LIRE AUSSI ...