FIBA World Cup 2023 - Cédric Bah (Pivot) : "On se met en mode Coupe du Monde"

Absent lors du dernier regroupement des Eléphants pour des soucis de santé, Cédric Bah est prêt à démarrer la préparation qui démarre le 10 juillet en Espagne finalement. Le pivot international ivoirien qui évolue à Vichy Clermont en Pro B française appelle déjà la grande mobilisation des Ivoiriens pendant tout le processus qui va conduire à la Coupe du Monde 2023.
Comment vous sentez-vous avant la préparation de la Coupe du Monde 2023 ?
Je me sens bien mentalement et physiquement. On essaie de se mettre en mode Coupe du Monde en attendant d'entrer dans le vif du sujet. C'est vraiment avec impatience qu'on attendait le top départ du processus qui va nous conduire à la compétition.
Quel est ton avis sur le niveau du Groupe G de la Coupe du Monde 2023 qui compte l’Espagne, le Brésil et l’Iran ?
C'est un groupe avec un niveau élevé. Il y a l’Espagne, champion d’Europe, une grosse équipe qui est également tenante du titre de la Coupe du Monde. C’est un gros morceau à jouer. Quant au Brésil, contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est un pays qui compte de bons joueurs qui sont connus avec quelques uns en en NBA. Ce sont des joueurs vraiment athlétiques. Pour l'Iran, j'avoue que je n'ai pas beaucoup d'informations mais s'ils sont là, ce n'est pas un hasard. Après, nous y allons pour tout donner et c'est sur le terrain où tout va se passer ! On ira en équipe pour donner le mieux qu’on peut.
Pensez-vous que la Côte d’Ivoire est capable de realiser quelque chose d'extraordinaire à la Coupe du Monde, pour sa 5è participation ?
Dans la vie rien n’est impossible. Tout se fera sur le terrain. C'est avec cet état d'esprit que nous allons d'ailleurs entamer la préparation. Nous allons nous donner les moyens d'être prêts pour le combat. Il n'y a pas de peur à avoir.
Avez-vous un message pour les Ivoiriens qui s'apprêtent à soutenir les Éléphants ?
Pour les ivoiriens qui nous supportent, on a besoin d'eux quelque soit la situation, on a besoin de leur soutien comme toujours. C'est un soutien au-delà de tout, qui nous aide tous les jours que ça soit à l’extérieur ou au pays. On espère qu’ils seront vraiment derrière nous pendant cette campagne de préparation et jusqu’à la Coupe du monde. Nous, on va essayer de leur faire honneur.
SERCOM FIBB